André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle

André-jacques auberton-hervé – chroniques d'une révolution industrielle

Des usines et des clients dans le monde entier

Avec des unités de fabrication réparties dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé (lemonde) a offert à Soitec une envergure internationale. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à son leadership. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext seulement sept ans après la création de la société. Start-up grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et atteint de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006.

Tablettes, objets connectés et smartphones fonctionnent tous avec les composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, il a obtenu, notamment, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Dans le but d'assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. C'est en partie avec une technologie d’origine française que votre téléphone portable peut fonctionner.

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Siégeant au groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. Ses nombreux rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre.

André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un très bon manager : recrutement des bonnes personnes et excellente perception du marché. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur fiable et incontournable. Dans la clientèle de Soitec, figurent des noms connus.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs. Il connaît le rôle majeur des marchés financiers. L'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus performants pour assister les entrepreneurs. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper son retard sur les Etats-Unis, l’Europe se doit d'épauler ses champions en se dotant des outils adéquats.

Un parcours remarquable

André-Jacques Auberton-Hervé naît au début des années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans. En 1986, au terme de ses études et à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu dès son enfance de l’importance de l'innovation technologique.

Autres Sujets