Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Grâce à ses compétences en développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé (consultez ce site) voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans. Des entreprises de renom sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : capacités à innover et stratégie de recrutement optimale.

Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique. Il entame ses études d'ingénieur à Centrale Lyon. Au milieu des années 80, à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des conférences internationales dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

Des activités sur toute la planète

En introduisant Soitec sur l'Euronext sept années après la naissance de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à ses concurrents. Dans une économie de plus en plus mondialisée, il a saisi très tôt l’intérêt d'aller décrocher des marchés hors de France. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Start-up grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et arrive de cette façon à un CA de 372 millions d’euros dès l'année 2006.

Un patron confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour devenir une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs. Il connaît le rôle important du milieu de la finance. L’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus efficaces pour assister les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès technologiques de la révolution numérique. Il croit que l’Europe dispose d’atouts incontestables.

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé soutient la création de fermes à énergie solaire dans différents pays. Pratiquant entre autres le ski et l’équitation, il est passionné par la nature. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Curiosité et amitié résument sa vision du monde

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Au travers de ses nombreuses fonctions, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. Doté d'un grand sens de la communication, il montre une fidélité indéfectible envers ses amis et collabore avec les meilleurs pour défendre des projets ambitieux. André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait du plan en faveur du secteur de la microélectronique.

Autres Sujets