André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (André-Jacques Auberton-Hervé andre-auberton.site) a été en mesure de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché en 1999. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver des clients partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Avec cinq unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale.

Un patron récompensé de nombreuses fois pour son audace

Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Il est toujours l’une des grandes figures de l’innovation made in France. Dans le but d'assurer la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux. C'est notamment avec une technologie développée dans notre pays que vous pouvez utiliser votre smartphone.

La vision éclairée d'un bâtisseur

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Le succès de Soitec repose sur sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique et les smartphones. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en dix années. Dans les clients de Soitec, figurent des compagnies réputées.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour assister les start-ups, l’Europe doit mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces. André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution 4.0. Selon lui, l’Europe présente des atouts incontestables.

Des actions pour la préservation de l'environnement

Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi passionné par la nature. Le chef d'entreprise soutient la création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays. Notre pays est un chef de file dans le domaine du développement durable. Il l'a notamment prouvé lors de la Conférence climat en 2015. André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Autres Sujets