Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	osez l'audace - broché - andré-jacques auberton-herve - achat livre - achat & prix | fnac

En 1986, à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (cette page) devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Très tôt, il croit fermement en l’importance du progrès. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques et la physique. Ses études supérieures, il les fait à Centrale Lyon.

Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa renommée à son leadership. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde.

Son engagement pour les énergies propres

Notre pays est à la pointe dans le domaine du développement durable. Il l'a par exemple démontré avec l'accueil de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). En plus de l’énergie solaire déployée dans les pays les plus ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares. La création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent. Pour accompagner les jeunes pousses, l'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants, semblables au marché d'actions américain. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour se battre à armes égales contre les Etats-Unis, l’Europe se doit d'aider ses meilleures entreprises en se dotant des outils adéquats.

Un grand communicant qui défend ses idéaux

Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il est membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) sur les technologies clés. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs quand il est question de porter des projets ambitieux.

Un innovateur entreprenant

Afin de garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques. Il est aujourd’hui encore l'un des principaux porte-drapeaux du secteur de l’innovation dans l'Hexagone. Tablettes, objets connectés et téléphones portables dépendent tous des semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Autres Sujets