Charles Rosier - Profil Dogfinance

Charles  rosier  - profil dogfinance

Charles Rosier (Page - Dogfinance.com) Durant l'année 2010, il est recruté en tant qu'membre associé de l'institution BTG Pactual.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

La société Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant une année. Responsable des domaines des produits dérivés et des capitaux de l'institution Goldman Sachs, le banquier y travaille dans le Groupe Financement. Durant l'année 1999, Charles Rosier est responsable du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal.

Membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s’est investi au sein d'une structure dont la raison d'être est les grandes causes environnementales. L'homme d'affaires est perméable à tout ce qui touche à la défense de l’environnement. Innoveox, une entreprise hexagonale experte dans le traitement des déchets organiques industriels est soutenue par Charles Rosier.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes au service de la recherche

Sportif émérite, amateur de sports de glisse, Charles Rosier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile et même la chute libre ! Ce sont principalement des recherches concernant les soins relatifs aux troubles liés aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles Charles Rosier participe. Parmi les travaux en développement, on trouve un remède à base de neurostéroïdes. La spécificité du traitement fabriqué par Étienne-Émile Baulieu est de reconstruire la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière.

C’est à travers la plateforme de financement participatif My Major Company que Charles Rosier contribue concrètement à l'émergence de nouveaux talents. En plus de son activité professionnelle, le financier s'engage dans la promotion de diverses formes de culture. Charles Rosier est intéressé par la production qui participe au lancement de jeunes artistes.

Avec l'ambition d'améliorer grandement le quotidien des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe gonflable et étanche marchant à l'énergie solaire. Charles Rosier souhaite promouvoir des ressources comme la lampe solaire, récupérable et résistante à l’eau.. Le financier se bat contre la pauvreté énergétique en soutenant activement l’initiative MPOWERD. Une lampe solaire est écologique et sans danger, il s'agit d'une solution parfaitement appropriée à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.

Autres Sujets